Formation Multimédia et Internet
Activité une
1/Qui est le responsable de la sécurité informatique dans une entreprise ?
Il définit la stratégie permettant de protéger les réseaux informatiques il est un acteur essentiel dans le domaine de la protection des systèmes informatiques
2/quelles sont les obligations du responsable d'un traitement informatique
il y a plusieurs obligations
les obligations de la sécurité, confidentialité, d'informations d'assistance
obligation d'alerte en cas violence exetera
3/pourquoi est-il important d'assurer la sécurité des fichiers ?
pour éviter la perte totale ou partielle temporaire ou définitive des données de l'entreprise stocké par un outil informatique
4/ faut-il déclarer les fichiers suivants ? si oui préciser le type
1-fichier de gestion des membres d'une association
les fichiers doivent être déclaré auprès de la CNIL
2- traitement des données d'un contrôle d'accès par badge électronique
3- fichier de e-client d'un site e-commerce
oui , il est important de le déclarer aussi au niveau de la CNIL
2/Responsabilité Individuelle
1/ l'identité numérique : elle est définie comme un lieu technologique entre une entité réel et des entités virtuel. Elle permet l'identification de l'individué en ligne, ainsi que la mise en relation de celui-ci avec l'ensemble des communauté virtuel présentées dans le web
2/ usurpation d'identité numérique : consiste à utiliser sans votre accord des informations permettant de vous identifiez ,il peut s'agir par exemple de vos nom ,prénom, adresse électronique ou encore photographies
3 cyber-bullying : c'est l'intimidation avec l'utilisation de technologique numérique
Il peut avoir lieu sur les réseaux sociaux les plateformes de messagerie ,de jeux et les téléphones mobiles .
Il s'agit d'un comportement répétés visant à effrayer, mettre en colère ou humilié ceux qui sont visés
4 / e-réputation: (parfois appelée web réputation)est la réputation, l'opinion commune ( informations, avis, échange ..) sur le web d'une entité (marque), entreprise ou particulier.
Elle correspond à l'identité de cette marque ou de cette personne associé à la perception que les internautes s'en font.
Commentaires
Enregistrer un commentaire